Les festivals de musique de l'été
 21.09.2019, 17:00

Crans-Montana: assister au lever du soleil à la Plaine Morte

chargement
Un spectacle exceptionnel vécu tôt ce samedi matin à près de 3000 mètres d'altitude.

Spectacle Dans le cadre de la Fête fédérale de la musique populaire, à Crans-Montana, la possibilité a été offerte ce matin d’aller vivre le lever du soleil à la Plaine Morte, à près de 3000 mètres d’altitude.

De sacrées sensations! C’est ce qu’ont éprouvé ce samedi à 7 h 18 précises les 80 participants à un phénomène insolite pour la plupart d’entre eux: assister au lever du soleil, à la Plaine Morte, à près de 3000 mètres d’altitude.

«Ce que j’ai ressenti ce matin? Il n’y a pas de mot pour décrire un spectacle aussi bon pour l’âme que pour la tête», nous a ainsi joliment confié Jürg Wettstein, de Crans-Montana, qui vivait cette expérience pour la première fois.

Là-haut, le panorama est pour le moins exceptionnel. Le Mont-Blanc, le Cervin, le Weisshorn, le Grand Combin et d’autres sommets mythiques sont au rendez-vous. «Il paraît qu’on peut même voir le Ballon d’Alsace», nous a-t-on dit.

«Avec 80 participants, on est au maximum de nos capacités pour cet événement», note Leslie Taverney, responsable de la communication aux Remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona SA (CMA), organisatrices de cette animation inscrite dans le cadre de la Fête fédérale de la musique populaire. Si la balade a pu avoir lieu ce samedi, elle est en revanche annulée dimanche en raison des caprices de la météo.

A lire aussi: Crans-Montana: un marché folklorique au cœur de la Fête fédérale de la musique populaire

En savoir plus: D’autres infos ici  
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top