13.03.2018, 15:39

Un Valaisan élu président la Fédération mondiale des concours internationaux de vins et spiritueux

chargement
François Murisier est le nouveau président de Vinofed, alors qu'Elisabeth Pasquier en est sa secrétaire générale.

 13.03.2018, 15:39 Un Valaisan élu président la Fédération mondiale des concours internationaux de vins et spiritueux

Vins L'ancien président de Vinea, François Murisier a été élu président la Fédération mondiale des concours internationaux de vins et spiritueux.

Le Valaisan François Murisier, ancien président de Vinea, a été élu à la présidence de la Fédération mondiale des concours internationaux de vins et spiritueux (Vinofed) lors de l'assemblée de cette institution qui s'est déroulée à Madrid. La directrice de Vinea, Elisabeth Pasquier est chargée du secrétariat du comité exécutif de la fédération qui a son siège à Sierre.

Vinofed regroupe quatorze membres à travers le monde qui sont autant de grands concours internationaux, comme les mondiaux du merlot et des pinots à Sierre, mais aussi les Citadelles du vin à Bordeaux, le Berliner Wine Trophy, le mondial des vins extrêmes d'Aoste ou le concours slovène Vino Ljubljana.


À lire aussi...

SierreDavid Genolet remplace François Murisier à la présidence de VineaDavid Genolet remplace François Murisier à la présidence de Vinea

VINEAVINEA: cépages et visages du vin suisse, on the road again!VINEA: cépages et visages du vin suisse, on the road again!

terroirsLes médailles des vins ont-elles une valeur?Les médailles des vins ont-elles une valeur?

Peut-on se fier aux vins médaillés?

Depuis une vingtaine d’année, les concours de vins se multiplient. Du même coup, de plus en plus de bouteilles se...

  16.03.2017 07:00

VinsExceptionnel: Marie-Thérèse Chappaz décroche deux fois la note 99 au ParkerExceptionnel: Marie-Thérèse Chappaz décroche deux fois la note 99 au Parker

Top