13.05.2019, 08:35

Tourisme: 12’000 Chinois vont affluer à Lucerne, la ville prévoit d’importantes perturbations

chargement
Ce lundi, un premier groupe de 4'000 Chinois va arriver à Lucerne. (illustration)

Tourisme de masse Cette semaine, pas moins de 12’000 Chinois vont visiter la ville de Lucerne. D’importantes perturbations sont attendues et des dispositifs ont été spécialement mis en place.

La ville de Lucerne est habituée à recevoir de nombreux visiteurs dans ses rues. Chaque jour, 22’000 touristes y sont accueillis en moyenne. Mais cette semaine, les autorités et l’office du tourisme sont sur le pied de guerre: pas moins de 12’000 employés chinois invités par leur entreprise américaine Jeunesse Global vont affluer dans la ville ces prochains jours, rapporte la RTS.

Retards dans les transports

Ce lundi, un premier groupe de 4000 Chinois va arriver à Lucerne. Si le chiffre en lui-même n’est pas effrayant pour l’Office du tourisme, le fait que ces personnes arrivent toutes en même temps et qu’elles vont se déplacer ensemble dans les rues n’est pas une mince affaire. «Il faut s’attendre à ce que des gens ne soient pas très contents de cette situation», a déclaré le directeur de Lucerne Tourisme Marcel Perren sur les ondes de La Matinale. «C’est pourquoi nous rendons attentifs les habitants aux perturbations, aux retards dans les transports, au centre-ville, là où il y a des monuments à visiter."

4 millions de francs

Pas moins de 95 cars ont été dépêchés pour conduire les 4’000 touristes depuis les aéroports de Bâle et de Zurich. Des restrictions de circulation ont été mises en place dans la ville. Selon le Basler Zeitung, des toilettes supplémentaires ont été installées et des achats importants ont été effectués pour la restauration.

Les retombées économiques sont estimées à environ 4 millions de francs. Les 12’000 Chinois seront présents en Suisse jusqu’au 28 mai prochain et visiteront d’autres lieux touristiques.

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sondageLa randonnée pour combattre le stress: campagne d’été de Suisse TourismeLa randonnée pour combattre le stress: campagne d’été de Suisse Tourisme

VacancesTourisme: la question climatique change les habitudes de voyages des SuissesTourisme: la question climatique change les habitudes de voyages des Suisses

TourismeTourisme: le nombre de Bed and Breakfast diminue en SuisseTourisme: le nombre de Bed and Breakfast diminue en Suisse

Top