13.03.2018, 07:32

Théo Gmür est parti à la faute lors du super-G du combiné

chargement
Théo Gmür avait déjà frôlé l'élimination lors du super-G, dimanche.

 13.03.2018, 07:32 Théo Gmür est parti à la faute lors du super-G du combiné

jeux paralympiques Théo Gmür ne récoltera pas une troisième médaille de rang à PyeongChang. Le Nendard, double champion paralympique, a été éliminé lors du super-G du combiné pour lequel il n'était pas favori.

Théo Gmür est parti à la faute lors du super-G comptant pour le combiné, une discipline qui ne faisait pas partie de ses réels objectifs. Encore trop limité en slalom, le Nendard a probablement pris trop de risques lors de l'épreuve de vitesse. Il n'en reste pas moins qu'il était parfaitement dans le coup avant son élimination puisque Théo Gmür avait réalisé le deuxième meilleur temps intermédiaire lors du deuxième pointage, à 4 centièmes de Markus Salcher. L'Autrichien a aussi été éliminé.

Théo Gmür comptait 70 centièmes d'avance sur le Français Arthur Bauchet, en tête avant le slalom et déjà deuxième lors du super-G, dimanche matin.

Le Nendard prendra encore part au géant, sa discipline de prédilection. Prévu samedi matin, il a été avancé à mercredi matin en raison des mauvaises prévisions météorologiques.

Une réception à Nendaz

En outre, la commune de Nendaz, où il réside, a déjà prévu de célébrer son double champion paralympique. Théo Gmür sera accueilli et fêté le mercredi 21 mars à partir de 17 heures.


À lire aussi...

Jeux paralympiquesThéo Gmür: "Deux médailles d'or en deux jours, c'est complètement fou"Théo Gmür: "Deux médailles d'or en deux jours, c'est complètement fou"

Jeux paralympiquesThéo Gmür est champion paralympique de descente à PyeongChangThéo Gmür est champion paralympique de descente à PyeongChang

Top