14.12.2019, 22:51

Hippisme – CHI de Genève: sept cavaliers suisses à l’assaut du Grand Prix

chargement
Beat Mändli a en effet obtenu son billet samedi en terminant sixième de la Coupe de Genève remportée par Steve Guerdat.

Hippisme Parmi les quarante cavaliers qui prendront part dimanche à la dernière manche 2019 du Grand Chelem se trouveront sept Suisses: Steve Guerdat, Martin Fuchs, Pius Schwize, Elian Baumann, Werner Muff, Bryan Balsiger et Beat Mändli.

Sept des quarante cavaliers qui s’élanceront dimanche à l’assaut du Grand Prix de Genève, dernière manche 2019 du Grand Chelem, seront suisses. Beat Mändli a en effet obtenu son billet samedi en terminant sixième de la Coupe de Genève remportée par Steve Guerdat.

Le Schaffhousois rejoint donc Guerdat, Martin Fuchs et Pius Schwizer, tous trois préqualifiés pour le GP, ainsi qu’Elian Baumann, Werner Muff et Bryan Balsiger, lesquels avaient assuré leur place jeudi soir dans le Trophée de Genève.

Ce même Werner Muff qui a enlevé la deuxième des trois épreuves du jour comptant pour le classement mondial, la toujours très attendue par le public Grande Chasse. Il a pris le meilleur sur le Brésilien Pedro Veniss tandis que Schwizer, Marc Röthlisberger, Barbara Schnieper et Niklaus Rutschi ont réalisé un tir groupé entre la troisième et la sixième place.

A lire aussi : A lire aussi: Steve Guerdat termine 5e de la finale du top 10

En soirée, la victoire est peut-être revenue à l’Australien Rowan Willis, cela n’a pas empêché certains Suisses de bien figurer. Beat Mändli a terminé sixième, juste devant Anthony Bourquard. A noter encore les beaux parcours sans faute réalisés par Marc Röthlisberger (9e), Flavien Auberson (10e) et Aurelia Loser (11e).

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CompétitionHippisme – CHI de Genève: Steve Guerdat termine 5e de la finale du top 10Hippisme – CHI de Genève: Steve Guerdat termine 5e de la finale du top 10

sur le podiumHippisme – CSI 5* de Vérone: Steve Guerdat 3e du saut de Coupe du mondeHippisme – CSI 5* de Vérone: Steve Guerdat 3e du saut de Coupe du monde

Top