16.04.2019, 15:41

Lutte suisse: Anthony Fontaine s’impose lors de la Fête cantonale fribourgeoise

chargement
Le Fulliérain Anthony Fontaine a remporté une belle victoire.

Espoirs Anthony Fontaine du club de Charrat-Fully a remporté sa catégorie lors de la Fête cantonale fribourgeoise espoirs.

Les jeunes Valaisans ont parfaitement entamé le millésime 2019. A Ried bei Kerzers, sous l’égide du club de Chiètres, où plus de 1000 spectateurs avaient pris place autour des ronds de sciure, nos représentants ont frappé fort lors de la Fête cantonale fribourgeoise des espoirs, manifestation qui inaugurait la saison et qui est considérée – dans le milieu – comme la plus prisée (220 participants) et la plus relevée du calendrier annuel.

Après une préparation hivernale optimale, Anthony Fontaine a réussi l’exploit de s’imposer dans son tableau des 2006-2007. Le sociétaire du club de Charrat-Fully a disputé la finale face à l’invité bernois Quentin Maurer. Une dernière passe «nulle», malgré une certaine emprise du Fulliérain qui n’est pas parvenu à concrétiser son travail de sape. Il s’est néanmoins adjugé cette catégorie avec 58.50 points, devant Laurent Tornare de Botterens et Marco Bapst d’Alterswil. Voilà belle lurette qu’un lutteur du Vieux-Pays n’avait pas été à pareilles noces.

Un véritable festival

Aloys Lonfat, Rodrick Dessiex – une première pour lui – et Nathan Giroud, tous de Charrat-Fully, ont également été «palmés» dans cette catégorie. Pour rappel, précisons que seuls environ 30% des protagonistes reçoivent une distinction.

Avec deux palmes à son actif, grâce à Nathan Varone et Bastien Sauthier, le club de Bramois a lui aussi contribué à ce festival valaisan. Tout comme son homologue de Loèche-les-Bains, valorisé par les performances de Nico Amacker et Luca Wyssen. Saluons enfin une neuvième et dernière palme valaisanne signée Yannis Memaj du club de Troistorrents. Cette saison 2019 s’annonce décidément faste pour les forçats valaisans de la sciure…
 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Lutte suisseLutte suisse: Colin Begg, seul Valaisan en lice à la Fête fédérale des jeunesLutte suisse: Colin Begg, seul Valaisan en lice à la Fête fédérale des jeunes

lutte suisseCharrat s'est mis sur son trente et un pour la Fête cantonale de lutte suisseCharrat s'est mis sur son trente et un pour la Fête cantonale de lutte suisse

Charrat sur son trente-et-un

Le club local de Charrat accueillera, samedi et dimanche prochains, la Fête cantonale valaisanne des jeunes et des...

  14.08.2018 12:01
Premium
  Charrat

Top