13.12.2019, 12:00

Benoît Huber: «Il me reste deux ou trois ans pour aller au bout de mes rêves dans la boxe»

Premium
chargement
Benoît Huber a beaucoup travaillé, physiquement, pour tenir la distance des dix rounds. Il sait à quoi s’attendre face à Seid Dzemaili.

interview sur le ring Benoît Huber, 33 ans, tentera de décrocher le premier titre national chez les professionnels, dans la catégorie des lourds-légers, depuis septante-sept ans. Il affrontera, samedi, le Zurichois Seid Dzemaili qu’il a battu deux fois chez les amateurs.

Sept fois titré chez les amateurs, Benoît Huber (BC Octodure) a l’occasion de devenir le premier champion de Suisse professionnel, en lourds-légers, depuis 1942. Le colosse sédunois – 197 cm, 91 kg – défiera Seid Dzemaili samedi vers 22 heures au Forum de Fribourg. Un succès lui ouvrirait d’autres perspectives dans sa carrière.

A lire aussi : Boxe:...

À lire aussi...

time-outTennis: quand il est question d’argent et de droits TV, y’a pas toujours le feu…Tennis: quand il est question d’argent et de droits TV, y’a pas toujours le feu…

CartonJOJ 2020: Valerio Jud apporte une nouvelle médaille d'or à la Suisse en snowboardJOJ 2020: Valerio Jud apporte une nouvelle médaille d'or à la Suisse en snowboard

ProgressionBobsleigh: Michael Kuonen prend le quatrième rang en Coupe d'EuropeBobsleigh: Michael Kuonen prend le quatrième rang en Coupe d'Europe

ConfirmationSki alpinisme: Victoria Kreuzer s’impose en Autriche lors de la «Mountain Attack»Ski alpinisme: Victoria Kreuzer s’impose en Autriche lors de la «Mountain Attack»

performanceGrande première pour un grand retour signé Candide PralongGrande première pour un grand retour signé Candide Pralong

Top