12.06.2019, 14:00

Une balade gustative et caritative au Bouveret

chargement
L'Amicale de la truite heureuse veut promouvoir la commune de Port-Valais et faire connaître ses paysages au bord du lac.

Manifestation Samedi, la jeune Amicale de la truite heureuse organise son premier événement. Une balade gourmande emmènera les participants sur sept stands répartis entre le Bouveret et le Vieux Rhône.

«L’idée est née lors d’une sortie entre copains. Nous avons eu envie d’organiser des animations pour faire connaître nos magnifiques paysages du bord du lac et promouvoir notre commune, tout en récoltant des fonds au profit d’associations valaisannes», sourit Jean-Louis Nicollier, président de l’Amicale de la truite heureuse au Bouveret.

Portée cette année sur les fonts baptismaux mais déjà forte de 98 membres, celle-ci propose ce samedi 15 juin son premier rendez-vous, une balade gustative ouverte à tous.

Elle s’étirera sur 6,5 kilomètres entre le Bouveret et le Vieux Rhône et sera jalonnée de sept stands. Des vignerons-encaveurs vaudois et valaisans y feront déguster leurs crus, une collation étant à chaque fois servie aux participants. Au retour, animation musicale et verre de l’amitié prolongeront la sortie.

Les intéressés sont invités à s’inscrire jusqu’au 12 juin. Pour les retardataires, une trentaine de places seront encore disponibles le jour même. Les organisateurs espèrent la venue d’une centaine de gourmands.

Le bénéfice sera reversé à l’association La Parenthèse, qui s’engage pour les personnes en situation de polyhandicap.


En savoir plus: Infos et inscriptions


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top