17.06.2017, 12:50  

Sierre: le quartier de Glarey inaugure sa nouvelle place

chargement
La place minérale pourra accueillir des fêtes ou des expositions. Des gradins, une fontaine et des pistes de pétanque permettent plusieurs utilisations.

 17.06.2017, 12:50   Sierre: le quartier de Glarey inaugure sa nouvelle place

Urbanisme - Jour de fête à Glarey en ce samedi. Après les grands travaux des CFF, des autorités communales et des citoyens, l'inauguration a eu lieu dans le quartier qualifié de plus festif de la cité du soleil.

La première étape du réaménagement de Glarey est terminée.  Elle offre au quartier sierrois une place de 1600 mètres carrés, surplombée par des gradins, à la disposition de la population pour des fêtes, spectacles ou expositions. L’espace, qui se veut convivial et ludique, comprend un terrain de pétanque et une fontaine qui rappelle un rail de chemin de fer. Une inauguration a eu lieu samedi en présence des autorités et des habitants du quartier. "C'est une superbe place qui va servir à toute la population", clament deux dames assises à côté de la fontaine. Elle aura coûté un peu plus de 4 millions à la Ville de Sierre.  

Afin de définir le contenu des espaces publics, la Ville de Sierre a consulté les habitants du quartier à travers deux ateliers participatifs. La population a émis le souhait de créer une place conviviale et multifonctionnelle ainsi qu’un espace vert. "C'est une place qui revient à la population et aux commerces à proximité", souligne le conseiller communal en charge des travaux publics Pierre Kenzelmann. 

La deuxième étape du réaménagement, qui devrait débuter l’an prochain, comprend un jardin d’agrément au sud des voies ainsi qu’une promenade le long des cafés-restaurants de l’autre côté de la tranchée ferroviaire.


Top