08.09.2017, 17:30  

A Monthey, le Vendredi cultive depuis vingt ans l'information de proximité

chargement
L'imprimeur Jean-Jacques Pahud dirige la publication depuis ses débuts.

 08.09.2017, 17:30   A Monthey, le Vendredi cultive depuis vingt ans l'information de proximité

Médias - Le Vendredi souffle vingt bougies à Monthey. Successeur du Journal du Chablais, le magazine raconte la région de Monthey et le Chablais à raison de deux éditions par mois.

Alors que les fluctuations du marché publicitaire et les impératifs de rentabilité mettent sous pression le monde médiatique en Suisse et ailleurs, le magazine montheysan Le Vendredi souffle vingt bougies cette fin de semaine.

Une belle longévité que ses responsables expliquent par la proximité que le titre a sur cultiver avec son lectorat. Reportages photos, dossiers, chroniques et surtout "Le Visage du Vendredi" racontent la région et ses habitants, suscitant un certain attachement au sein de la population. "C'est notre journal à nous", affirme ainsi la rédactrice Isabelle Gay, qui se fait l'écho des Chablaisiens dans l'éditorial du numéro anniversaire paru ce jour.

Tirée à quelque dix mille exemplaires, cette édition retrace l'histoire du titre et invite ses lecteurs à se glisser dans les coulisses de sa fabrication.


Top