13.09.2017, 17:00  

Supertourisme: Orhan Vouilloz aux portes du professionnalisme

chargement
1/2  

 13.09.2017, 17:00   Supertourisme: Orhan Vouilloz aux portes du professionnalisme

supertourisme - Orhan Vouilloz fait partie des trois derniers finalistes – sur 1250 au départ – du Young Driver Challenge retenus sur une manche du championnat allemand de supertourisme (TCR) pour se départager. A la clé ? Un budget pour la saison 2018 et peut-être le début d’une carrière de pilote professionnel.

Orhan Vouilloz touche de près un rêve qu’il peut envisager comme un objectif aujourd’hui: devenir pilote automobile professionnel. L'originaire de Mex de 21 ans fait en effet partie des 3 finalistes du "Young Driver Challenge", un projet qui permet de récupérer des jeunes pilotes talentueux suisses qui auraient été perdus en route.

Pour en arriver là, le Valaisan et les deux pilotes finalistes suisses alémaniques se sont démarqués d’un peloton de 1250 autres candidats au cours de phases éliminatoires qui ont débuté en début d’année. Pour les départager, chacun disputera une manche du championnat TCR allemand. En ce qui le concerne, Orhan Vouilloz défendra ses chances les 22, 23 et 24 septembre prochain lors de l’ultime manche à Hockenheim. Devant près de 20'000 spectateurs. "Ce qui m’arrive est indescriptible. Je ne dois pas trop penser à l’importance de cette course. En fait, tout va se jouer sur un week-end", réalise-t-il. "C’est une chance incroyable. Peut-être même la seule de ma vie pour devenir pilote automobile professionnel."


Top