03.09.2017, 15:28  

Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix d'Italie et prend la tête du championnat

chargement
Auteur samedi de sa 69e pole position - record absolu -, le triple champion du monde anglais a écrasé la concurrence sur le rapide circuit lombard.

 03.09.2017, 15:28   Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix d'Italie et prend la tête du championnat

Formule 1 - Lewis Hamilton s'est emparé de la tête du championnat en remportant dimanche le Grand Prix d'Italie à Monza. Il s'agit du 59e succès de sa carrière.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Italie à Monza devant son coéquipier Valtteri Bottas. Le pilote anglais a fêté le 59e succès de sa carrière en F1, le sixième cette année.

Auteur samedi de sa 69e pole position - record absolu -, le triple champion du monde anglais a écrasé la concurrence sur le rapide circuit lombard. Il s'y est imposé pour la quatrième fois après 2012, 2014 et 2015.

Hamilton, qui est le premier à gagner deux GP de suite en 2017, a aussi fait une bonne opération comptable, puisqu'il s'est emparé de la tête du championnat pour la première fois de la saison. Il compte trois points d'avance sur Sebastian Vettel (Ferrari), 3e à Monza, mais à plus de trente secondes du vainqueur.

 

ATS

À lire aussi...

Formule 1Formule 1: Hamilton bat le record de Schumacher en s'adjugeant une 69e pole positionFormule 1: Hamilton bat le record de Schumacher en s'adjugeant une 69e pole position

vitesseFormule 1: Hamilton décroche la pole position en Belgique et égale de record de Michael SchumacherFormule 1: Hamilton décroche la pole position en Belgique et égale de record de Michael Schumacher

crashFormule 1: Hamilton profite de la collision entre Vettel et Raikkonen pour gagner et s'envoler au généralFormule 1: Hamilton profite de la collision entre Vettel et Raikkonen pour gagner et s'envoler au général

Top