13.09.2017, 00:01  

Que sont devenus les joueurs?

Abonnés
chargement
Les joueurs ont pris des directions très différentes.

 13.09.2017, 00:01   Que sont devenus les joueurs?

HC RED ICE MARTIGNY - L’effectif de la saison passée a explosé depuis la faillite du club bas-valaisan.

Que sont devenus les quelque vingt joueurs du Martigny Red Ice la saison passée? Certains n’ont pas attendu la faillite pour troquer leur maillot. Mais la plupart d’entre eux ont été pris de court, cet été, lorsqu’il a fallu se relancer. Les uns et les autres ont pris des directions très différentes.

Reto Lory, gardien, n’a pas eu de...

Que sont devenus les quelque vingt joueurs du Martigny Red Ice la saison passée? Certains n’ont pas attendu la faillite pour troquer leur maillot. Mais la plupart d’entre eux ont été pris de court, cet été, lorsqu’il a fallu se relancer. Les uns et les autres ont pris des directions très différentes.

Reto Lory, gardien, n’a pas eu de peine à se relancer. Il est retourné à Viège, une adresse qu’il connaît bien pour avoir déjà évolué à la Litternahalle entre 2008 et 2011. Luca Zanatta a très vite signé à Olten. Frédéric Iglesias, l’une des bonnes surprises de la saison passée, a atterri à Rapperswil sur le tard, cet été. Il a rejoint Fabian Brem qui avait signé en mai déjà. Patrick Schommer fait partie du cadre de Langenthal, nouvelle adresse pour lui. Melvin Merola a convaincu le staff d’Ajoie, où il a fait un essai cet été. Simon Fischer, en test à La Chaux-de-Fonds cet été, a aussi été confirmé aux Mélèzes. Vladislav Zorin vient d’être engagé par les Ticino Rockets. Hier, il a été prêté à Lugano en National League.

Tristan Vauclair, qui a mis un peu de temps à trouver ses repères dans cette ligue, a obtenu une nouvelle chance à Fribourg Gottéron où il a déjà disputé quelque 250 matchs en LNA. Il a été aligné lors des trois premiers matchs.

Nicola Aeberhard, le No 2 dans la cage, défend désormais le but de Neuchâtel en Swiss Regio League. Sami El Assaoui, malgré une grosse expérience en ligue nationale, attend toujours une offre. A ce jour, il patine avec Sion en Swiss Regio League. Mike Vermeille s’est engagé avec Sion également. Alban Rexha a traversé la Suisse pour Coire. Sandro Brügger a posé son sac à Bâle.

Enfin, l’entraîneur Adrien Plavsic, rappelé lors des play-off, est retourné à Villars en première ligue. Il dirige également les juniors du HC Red Ice Martigny.

Alain Birbaum a quitté la Suisse pour Chamonix en Ligue Magnus. Michael Zanatta retourne en Italie, à Cortina, où il avait déjà évolué entre 2010 et 2014. Jacob Berglund découvrira la DEL allemande avec Ingolstadt. Dimitri Malgin patine en Autriche, à Lustenau, au sein de l’Alps Hockey League. Jozef Balej est à Zagreb, dans l’ancien club de Goran Bezina qui évolue désormais dans la ligue autrichienne EBEL.

Lionel Girardin a fait un essai à Ajoie mais le club jurassien ne lui a pas proposé de contrat. La porte n’est toutefois pas fermée. Paul Savary n’a pas perdu espoir de retrouver un club en NL. En attendant, il est le coach assistant de GE Servette II en première ligue. Alexei Krutov, de toute évidence, a cessé sa carrière. La destination de Vitaly Lakhmatov et de Mikhail Flyagin n’est pas connue non plus, pas plus que celle de l’ancien entraîneur, Matjaz Kopitar.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top