11.09.2017, 11:37  

NL: le début de saison des Valaisans

chargement
Arnaud Jacquemet. Quatre tirs cadrés en deux matchs pour le défenseur.

 11.09.2017, 11:37   NL: le début de saison des Valaisans

reprise - La saison a repris en National League. A l'exception de Vincent Praplan, à San Jose pour le camp de préparation et de Jérémie Kamerzin, blessé, les Valaisans ont retrouvé la glace en compétition.

Arnaud Jacquemet (GE Servette) n’a pas perdu ses réflexes d’attaquant quand bien même il évolue, depuis une bonne année, en défense. En deux matchs, il a ainsi adressé quatre tirs cadrés et deux non cadrés. Il est aussi l’un des Genevois les plus utilisés par le nouvel entraîneur des Vernets, Craig Woodcroft, avec 38 minutes de présence sur la glace.

Goran Bezina (GE Servette) a tiré trois fois sur le goal lors du premier match face à Lausanne (3-1). Il a bloqué de nombreux pucks lors de ses deux premières rencontres: trois face à Fribourg, un contre Lausanne.

Thibaut Monnet (Ambri) n’a pas encore marqué mais il a sollicité quatre fois le gardien adverse lors des deux premières journées. Blessé au tibia en fin de saison passée, absent lors des matchs de préparation, le Bas-Valaisan a toutefois eu la satisfaction de retrouver la glace dès la reprise.

Jérémie Kamerzin (Berne) est blessé à l'épaule. Quant à Vincent Praplan, il est à San Jose pour le camp de préparation avec l'organisation de NHL. Il a d'ailleurs inscrit un but lors de la victoire face à Colorado Avalanche (7-4).


À lire aussi...

national leagueHockey: le Valais compte toujours 13 étoiles dans l'éliteHockey: le Valais compte toujours 13 étoiles dans l'élite

Top