11.09.2017, 17:47  

Le trophée du meilleur espoir valaisan a couronné ses lauréats à Saint-Maurice

chargement
1/2  

 11.09.2017, 17:47   Le trophée du meilleur espoir valaisan a couronné ses lauréats à Saint-Maurice

Espoir valaisan - Le trophée du meilleur espoir valaisan s'est disputé ce week-end sur le terrain du FC Saint-Maurice. Une formule revisitée a couronné trois représentants des juniors D régionaux et trois joueurs engagés dans le football d'élite.

La neuvième édition du trophée du meilleur espoir valaisan s'est déroulée ce week-end à Saint-Maurice. Organisé selon une formule revisitée, le concours a couronné six joueurs, trois éléments en juniors D régionaux et trois joueurs du football d'élite M12, alors que les manifestations précédentes avaient établi un classement unique de trois éléments. "Nous avons souhaité ce changement en collaboration avec l'Association Valaisanne de Football, motive Mathieu Nicolin, vice-président du club organisateur. Retenir un seul joueur et le désigner meilleur espoir cantonal ne lui rendait pas forcément service. Cela nous permet aussi de désigner un gardien dans chaque catégorie. C'était également une volonté de notre part."

Guylian Brügger, gardien, Robin Fellay, tous deux du FC Saint-Maurice, et Dani Ferreria du FC Riddes ont été récompensés dans la catégorie des D régionaux. Valentin Bonelli, gardien, Théo Schuler, tous deux du Martigny-Sports, et Joël Anthony Cadou du FC Monthey Région sont les lauréats chez les FE-12. 

Lors des tournois disputés par équipes, qui ont permis aux membres du jury de sélectionner les lauréats, Saint- Maurice, chez les régionaux, et Monthey Région, chez les élites, se sont imposés.

 

 


Top